• BSG, saison 3 épisodes 15 et 16

      

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 15 - A day in the life:

    Cet épisode est centré sur l'amiral Adama. Ce jour là, il fête son anniversaire de mariage. Mariage qui n'a pas eu l'air de s'être bien passé. Adama et sa femme ont divorcé. Et Lee apprend à son père que leur mère n'était pas un modèle lorsqu'elle les gardait.
    Adama a dû mal à laisser passer. Il discute avec sa défunte femme.
    Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'était les moments où Adama et Roslin étaient réunis. Ils sont tellement touchants tous les deux... Une belle histoire !

    Sinon Tyrol et Cally sont en mauvaise posture car il y a une brèche dans le sas où ils travaillent. Finalement après un sauvetage plus que périlleux, ils sont sauvés. Cally est en plus mauvais état que le Chef, mais elle s'en sortira.

    Lee est pressenti par la présidente pour s'occuper du cadre légal du procès de Baltar. En effet, Lee a toujours rêvé de devenir avocat tout comme son grand-père. Les relations père-fils sont très bien abordées dans cet épisode.

    Bilan : J'ai beaucoup de mal avec ces derniers épisodes, ils sont plutôt bien faits, mais j'ai du mal à y trouver un intérêt. Je ne sens pas la même qualité que les saisons précédentes. Il manque de suspens aussi.

    Episode 16 - Dirty Hands :

    Dans cet épisode le thème traité est la grève, les conditions de travail, les travaux difficiles et la lutte des classes.
    Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des mouvements de grève, de lutte pour une vie meilleure. Et malheureusement il y aura toujours aussi des différences selon que vous proveniez de la classe aisée ou non.
    Le chef Tyrol devient le porte-parole des travailleurs difficiles, des petites mains.
    Il réussit à trouver un arrangement avec la Présidente.

    Balta a, quant à lui, rédiger un livre « Mes victoires, mes erreurs », qui est distribué partout dans la Flotte et qui rencontre un certain succès malgré celui qui l'écrit.

    La recherche de la Terre est au point mort, et toujours pas de nouvelles des cylons dans cet épisode.

    Bilan : Un stand alone encore une fois. Qui est intéressant pour le thème mais qui n'apporte rien à l'arc de la saison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :