• Alias, saison 5 épisodes 13 & 14

    Alias - saison 5 :

     Episode 13 - 30 Secondes :

    Sloane obtient enfin l'antidote qui peut sauver Nadia, mais il se retrouve devant un dilemme : il peut la tuer afin de la sauver... Cependant, Jack a des doutes concernant la provenance de cet antidote et donc, des agissements de Sloane. Anna Espinosa sous les traits de Sydney, continue ses recherches sur la page 47 du manuscrit de Rambaldi.

    Résumé par SériesLive : Guide des épisodes de SL

    30 secondes c'est le temps que Sloane doit attendre pour injecter l'antidote qu'il a obtenu via Prophète 5. Mais pendant ces 30 secondes, Nadia doit être morte. 30 secondes c'est aussi la durée de vie de la pauvre Nadia car évidemment Rambaldi est plus important pour son père que n'importe quoi d'autre, même elle.
    C'est Sloane lui-même qui cause la mort de Nadia en la poussant, elle tombe sur la table en verre et se tranche la gorge...

    Parallèlement, Sydney est toujours à la recherche d'Anna. Renée l'aide. Mais la mission ne se passe pas comme prévu, et Renée est tuée par Anna/Sydney... la pauvre, elle meurt en pensant que c'est Sydney qui l'a tué : ( !

    Sloane rejoint définitivement le côté obscur après le décès de sa fille. Il a de plus découvert le message qui se cachait dans la page 47 du manuscrit de Rambaldi, alors que Nadia avait lancé la feuille dans le feu...

    Nadia a quand même le temps de revoir Syd et sa fille Isabelle. C'est une belle conclusion pour le personnage... mieux que de la laisser pour morte jusqu'à la fin...

    Bilan : Un bon épisode qui marque le retour de Nadia/Mia Maestro. Les moments qu'elle partage avec Syd sont vraiment touchants, mais Jack soupçonne une supercherie de la part de Sloane et il n'avait pas tort car Sloane rejoint les membres de Prophète 5.

     Episode 14 - Sixième Sens :

    Sydney doit poursuivre Anna qui sait désormais où se cache Vaughn, et qui est en route pour en savoir plus sur la puce que Renée détenait dans son corps. Quant à Sloane, il voit des morts, et plus précisément Nadia, qui le hante alors qu'il travaille pour Prophet 5.

    Résumé par SériesLive : Guide des épisodes de SL

    Voici l'épisode qui signe le retour de Michaël Vaughn *wouhou, je n'y croyais plus* ! Ca fait plaisir de le voir même s'il se fait embobiner par Anna/Syd qui intercepte le message de Sydney à l'APO...
    Vaughn et la fausse Anna partent à la recherche de la signification des puces qu'ils se sont fait implanter alors qu'ils étaient enfant lui et Renée.

    Sloane est définitivement du côté obscur, il aide Anna et Prophète 5 a espionné l'APO. Mais Super Marshall s'en rend compte.

    Sydney tue enfin Anna, son ennemie jurée... Depuis le temps qu'on attendait le tout dernier duel entre ses deux là, on n'imaginait pas que ce serait un face-à-face Sydney/Fausse Sydney.
    Puis j'adore la réplique de Vaughn par rapport au fait que Anna/Sydney ne savait pas embrasser ^^ !

    Bilan : Un bon épisode, surtout pour le duel Anna/Syd et pour le retour de Vaughn parmi les vivants. Sloane est toujours consumé par son obsession pour le travail de Rambaldi.
    Et Sydney continue d'élever sa fille pendant son travail ^^ ! Super maman !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :