• Alias, saison 5 épisodes 1 & 2

    Alias - saison 5 :

     Episode 1 - Prophète 5 :

    Cela faisait quelques semaines que j'avais laissé ALIAS un peu de côté afin de mieux apprécier la dernière saison du show. D'autant que c'est une série que j'apprécie beaucoup et qui m'a permis de passer de bons moments devant ma télé.
    Et quel retour, wow, ca fuse dans tous les sens. On ne peux pas s'ennuyer devant ce season premiere et c'est ce genre d'épisode qui me fait enrager sur le fait que la série n'ait pas eu droit à une ou deux saisons de plus (il y a toujours matière à faire de nouvelles histoires avec ALIAS)...

    Bref, on retrouve Sydney et Vaughn en voiture. Ils se font percuter par une autre voiture et les choses dérapent assez vite. Sydney reprend conscience et Vaughn non, elle s'évade mais ils réussissent à prendre Vaughn. Elle s'échappe et retrouve son père et ses collègues.
    Ils recherchent Vaughn mais la cellule le prenne pour un agent double.
    Pendant ce temps, Vaughn se fait torturer par un homme mais il réussit à s'échapper. Il reprend alors contact avec Syd. Elle ne donnera pas le véritable lieu de leur rencontre. Lorsqu'elle voit Vaughn, il lui avoue quelques petites choses sur son compte. Son nom n'est pas Michaël Vaughn mais André Michaux (les Américains nous prennent vraiment pour des neuneus, il faudrait qu'ils actualisent un peu leur base de données des prénoms et noms français ^^)... Il a travaillé avec Renée Rienne sur un projet de son père qui était agent avant d'entrer à la CIA.

    Sydney apprend qu'elle est enceinte et Vaughn accepte plutôt bien la nouvelle. Malheureusement, alors qu'il doit rencontrer quelqu'un, il se fait tirer dessus et meurt...
    On assiste alors aux obsèques de Michaël.
    Même Jack est présent, alors qu'il était assez distant et peu concerné par le sort de Vaughn. Il ne peut s'empêcher de voir en la personne de Vaughn : Irina et sa trahison.

    Sydney retrouve Renée Rienne afin d'obtenir la vérité sur qui était Vaughn et ce qu'il a fait pendant ces 7 années. Pourquoi a-t-il approché Sydney ? Quel était le projet de son père ? etc...

    Bilan : Un bon season premiere. De l'action, de l'émotion, des mystères, nous voilà plongés dans l'univers ALIAS.
    Je ne sais pas trop si faire de Vaughn une tout autre personne était une bonne idée, cela dit on risque d'en apprendre plus par la suite.
    J'ai déjà vu cette saison l'an passé lors de sa diffusion sur M6 et j'ai tellement aimé que j'ai enchainé avec les saisons précédentes. Donc plus d'épisodes inédits pour moi, cela dit je pense que certaines choses vont s'éclaircir et j'espère garder le même ressenti qu'au premier visionnage...

     Episode 2 - Sans scrupule :

    Sydney fait équipe avec Renée Rienne, une fugitive française recherchée par la CIA dont le père était un ami du père de Vaughn. Ensemble, les deux espionnes se lancent à la poursuite du meurtrier du fiancé de Sydney pour l´arrêter avant qu´il ne frappe à nouveau. Au siège de l´APO, Jack engage un nouvel agent, Thomas Grace, pour pallier à la disparition de Vaughn. De son côté, Weiss doit faire face à un dilemme : on lui propose une promotion à Washington mais ce nouveau poste implique qu´il quitte l´APO et ses amis. Après sa première échographie, Sydney réalise qu´elle va devoir élever son enfant seule...

    Résumé par SériesLive : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=5&mode=complet

    Dans cet épisode, la recherche de Vaughn devient une obsession pour Sydney mais comme elle est une héroïne qui ne tue pas pour le plaisir de tuer ou par vengeance elle épargne l'homme qui lui a pris Vaughn. Mais ce dernier a tellement peur de ses patrons qu'il se tue en s'éjectant de l'avion dans lequel il est avec Sydney (tiens, tiens ca me rappelle un début de saison 5 de Las Vegas ;) lol ^^ ).

    On ne sait pas trop où se situe la loyauté de Renée Rienne car c'est elle qui capture le corps cryogénisé que la CIA avait mis en lieu sur pour l'étudier. Et voilà qu'elle réveille l'homme en question.

    Marshall m'a beaucoup fait rire quand il parle à Sydney et que sa femme le surprend ^^ « Je te promets que je n'ai pas de liaison ! ». Il est vraiment excellent. Puis ca fait plaisir de revoir un peu sa femme Carrie.

    Weiss de son côté dit au revoir à tous ses amis car il quitte l'APO pour un job qu'il convoite depuis des lustres. Mais ca le rend triste de laisser Sydney enceinte et seule.

    Cette dernière a d'ailleurs du mal à vivre sa grossesse toute seule (quel joli petit bidon que celui de Miss Garner enceinte). Sans Vaughn elle ne sait pas si elle y arrivera et Jack lui dit alors qu'il sera là pour elle. Le gentil papounet quand même.

    Une nouvelle recrue fait son apparition à l'APO, Thomas Grace. Il remplace Vaughn. Il est interprété par Balthazar Getty et doublé par Patrick Borg (Angeeeel). Un peu de sang frais à l'APO ca ne fera pas de mal.

    Sinon Sloane est en prison. Il fournit cependant des informations à Sydney pour qu'elle retrouve l'assassin de Vaughn.

    Bilan : Un bon épisode encore même si je suis un peu dans le flou avec cette nouvelle histoire de Prophète 5... Mais je pense que ca s'éclaircira au fur et à mesure qu'on avancera dans la saison.
    Sydney est assaillie des doutes que peut avoir une maman et c'est une facette intéressante du personnage que l'on ne pensait pas voir un jour...
    Weiss va me manquer, snif !


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:11
    ALIAS Saison 5
    Alors ça y est tu entâmes la cinquième et dernière saison d'ALIAS, ça fait toujours un petit pincement au cœur! ^^ Moi aussi je l'ai suivie (comme toutes les autres) sur M6, et la diffusion ne m'a pas vraiment enchanté, puisqu'à coup de 2 ou 3 épisodes cette dernière saison qui n'en compte que 17 n'a pas fait long feu. Ca ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour se faire à l'idée, et pour profiter à fond, ce qui de toute façon est impossible en VF lol. C'est pour cela que dès la diffusion du tout dernier épisode je savais que j'allais reprendre la série depuis le début, et en VO! :D Depuis j'ai vu la saison 1 et je commencerai prochainement la seconde. Quant à la cinquième je l'ai vraiment adorée, bien plus que la quatrième, car les épisodes étaient davantage liés entre eux et l'intrigue Rambaldi était très présente, là où un fil conducteur efficace avait manqué dans la quatrième saison. Mais dans l'ensemble ALIAS est une série que j'adore particulièrement (le fait que je la revisionne intégralement le prouve ^^) et je suis ravi qu'elle soit présente sur ton blog.
    2
    Jeudi 1er Mai 2008 à 14:43
    Alias
    J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai regardé l'ultime saison d'Alias. Je crois que je l'avais trouvée pas trop mal, sans forcément valoir la seconde. Et puis on revoit le temps de plusieurs épisodes un de mes personnages préférés toutes séries confondues. Je parle de Sark évidemment :D Par contre, Jennifer Garner enceinte m'a donné des sueurs froides ^^;;;
    3
    Jeudi 1er Mai 2008 à 15:07
    Alias
    @ Music-In-Series : Oui j'ai commencé la -courte- saison 5 ! Et j'aime tjs autant *rolleyes* ! Je recommencerai comme toi la série en VO mais pr la découverte je préférais la VF :D) ! @ Tite Souris : Ahh Sark
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :