• Alias, saison 5 épisode 17

     Alias - saison 5 :

    Episode 17 - Un sentiment d'éternité :

    Le dernier épisode de la série qui clôture les cinq années de bons et loyaux services de Sydney Bristow en tant qu'espionne. Dans cet épisode final, Sydney et Jack doivent arrêter pour une dernière fois Sloane et Irina qui s'apprêtent enfin à achever le plan final de Rambaldi.

    Résumé par SériesLive

    Le voici le voilà le series finale d'Alias. Je l'ai déjà vu mais cette fois-ci j'ai un ressenti un peu différent étant donné que j'ai vu l'intégralité de la série.

    Alors il y a du bon avec Rambaldi et du moins bon avec le décès un peu caricatural de Jack. Il s'agit d'un personnage pilier. Puis Sydney se retrouve orpheline dans la même journée en perdant et son père et sa mère :S ! Pas facile.

    D'autre part c'était une bonne idée de réutiliser toute la famille Bristow pour ce final. C'est un symbole de la série. Rajoutons à cela Rambaldi et on a droit à du Alias comme on l'aime.
    Puis Jennifer Garner est extra à courir partout pour éviter à sa mère de faire un méga génocide.

    Sark est égal à lui-même, il tourne sa veste vers son avantage. J'adore.

    Quant au sort de Sloane, il est amplement mérité et à la hauteur du personnage. En effet, il obtient enfin ce qu'il attendait depuis 30 ans, la vie éternelle mais voilà qu'il se retrouve coincé... C'est grâce à Jack qu'il restera à méditer sur toutes ses erreurs et son obsession pour Rambaldi... Même Nadia/le fantôme s'en va pour le laisser réflechir.

    J'aime la toute fin avec Vaughn, Sydney et leurs enfants enfin heureux et loin des services secrets. Et lorsque Dixon vient leur demander leur aide, c'est une belle conclusion je trouve.

    Bilan : Un épisode vraiment pas mal du tout et qui clôture la série dans son style, celui des premières saisons avec la famille Bristow et Rambaldi.
    La saison 5 renoue avec le Alias des premières saisons et j'ai beaucoup apprécié même si Vaughn n'était plus très présent (et pour cause, il était sensé être mort), la faute à Michaël Vartan qui ne voulait plus jouer dans la série...
    Sydney a beaucoup évolué au cours des saisons mais elle a enfin trouvé la paix, elle a eu vengeance en tirant sur Sloane. Elle a désormais droit à une petite vie tranquille avec l'homme de sa vie et ses 2 enfants.
    Un petit clin d'œil, cela dit, avec Isabelle qui monte le jouet test que Sydney avait elle-même monté quand elle était petite.

    Bonus vidéos :

    Générique saison 5 :

    Montage sur les 2 dernier épisodes :

    Une seule chose à ajouter :

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :