• Alias, saison 3 épisodes 19 et 20

    ALIAS - saison 3 :

    Episode 19 - Compte à Rebours :

    Dans cet épisode, l'exécution de Sloane approche...

    On apprend aussi que la Passager est en fait la sœur de Sydney, fille d'Irina et Sloane. C'est le moine que Sloane avait rencontré la saison précédente (interprété par l'excellent David Carradine) qui lui a avoué qu'il avait une fille. C'était la grande révélation que Sloane a eut avec la machine de Rambaldi. Et le fait qu'il soit devenu un philanthrope n'est pas tout à fait exact, en effet son véritable but était de retrouver sa fille et ce par le biais de ses bonnes actions, il obtenait alors des informations.

    Je n'ai pas du tout capté le petit manège de Jack, j'ai vraiment cru qu'il voulait que Sloane y reste. Mais il est bien plus malin que ça.

    La découverte du Passager ne devrait pu tarder, mais pour cela Sloane est nécessaire. La CIA a besoin de lui.

    Dans cet épisode, Vaughn se joue de sa femme. Le jeu s'est inversé. Vaughn apprend alors que la mère de Lauren est aussi un traître, elle travaille aussi pour le Covenant.

    Bilan : Un bon épisode même si j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Rambaldi avait prédit tout cela, et pourquoi ses objets permettent de retrouver la fille de Sloane. Le lien est assez difficile à saisir.

    Episode 20 - Protocole Enfer :

    L'intrigue avance pas mal dans cet épisode. Sydney, Jack et Sloane arrivent à retrouver le Passager, Nadia de son prénom. Il s'agit d'un agent des services secrets argentins.
    Mais le problème c'est que Sloane avait besoin du Passager pour comprendre le message de Rambaldi (là je comprend mieux pourquoi Rambaldi avait besoin de tracer cette personne en particulier). C'est ainsi qu'il l'enlève. Je savais bien que Sloane avait quelque chose derrière la tête, son obsession pour Rambaldi n'a pas faibli.

    Parallèlement, le Covenant est aussi à la recherche du Passager. Ainsi il enlève Vaughn, qui quelques instants auparavant a eut des infos sur son père. Apparemment son père était un disciple de Rambaldi, et il a donné sa vie pour protéger le Passager.
    Je trouve que c'est un peu énorme mais bon, il faut bien faire de Vaughn un atout que le Covenant peut utiliser.
    Lauren va essayer de lui jouer des tours, en faisant croire qu'elle l'aime toujours mais Vaughn ne se laisse pas avoir.

    Bilan : Un épisode qui a le mérite de nous présenter ENFIN le passager. Je connaissais l'existence de Nadia mais je ne savais pas comment elle avait été amenée. Du coup, la 2nde partie de la saison est consacrée à sa recherche. La 1ère étant retrouver la mémoire de Sydney, pendant ses deux ans de trou noir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :