• ALIAS, saison 1

    ALIAS saison 1 :

    Tout commence par un pilote a couper le souffle... Tout au long de cet épisode d'une durée plus longue qu'à l'habitude, l'action ne cesse de pointer son nez !!! On est dans le bain dès la 1ère seconde... Dès le départ on adhère à la confusion de Sidney Bristow, personnage  principal de cette série... Sidney est incarnée par une actrice extraordinaire : Jennifer Garner, au départ je ne la trouvais pas très bonne actrice (en même temps je n'avais vu que Daredevil donc...) mais j'ai revu mon jugement, car son jeu est impeccable dans la série !! Bref !!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> Nous commençons par apprendre en même temps que Sydney qui sont les "bons" et les "méchants"... Malheureusement, elle a du faire l'expérience de perte d'un être cher : son fiancé... Par la suite nous apprenons, que Sloane est en fait loin d'être blanc comme neige et que le père de Sydney n'est peut être pas si mauvais... En effet, elle va se battre afin de comprendre la vérité et par la même elle deviendra un agent double (comme son père) au sein du SD-6 !! Son but sera de détruire le SD-6, or ce ne sera pas chose facile.<o:p> </o:p> Au cours de cette 1ère saison nous apprenons des tas de choses, une mythologie se met en place, j'avoue que j'ai adoré l'introduction d'une histoire comme celle de Rambaldi car cela permet de donner un côté plus mystique a la série... Mais je sens que je vais en apprendre tout au long de la série sur ce fameux Rambaldi...<o:p> </o:p>

    A côté de cela, Sydney commence à avoir des doutes quant a son père et s'il ne serait pas un ancien agent du KD a cause de ce qu'elle a trouvé dans un livre de sa mère ! C'est alors que nous apprenons que le père de Vaughn a été assassiné par un agent du KD, et il faisait partie des ordres trouvés dans les livres de la mère de Sydney... Il apparaît un lien encore plus visible entre Vaughn et Sydney. C'est alors que Sydney apprend la réalité a propos de sa propre mère, elle n'était pas une simple institutrice, mais c'était une véritable meurtrière : un agent au service du KD et qui s'est infiltré afin d'avoir des informations par Jack Bristow sur la CIA!

    Parallèlement a tout cela, Will Tippin l'ami de Sydney décide de s'atteler à découvrir le véritable meurtrier de Danny, cela lui causera pas mal de frayeurs et qq embarras...<o:p> </o:p> Sydney a une autre amie, qui se trouve être sa coloc : Fran... Un personnage haut en couleurs et qui est toujours là pour Sydney, mais malheureusement Sydney ne peut rien dire de sa véritable vie a son entourage, sinon ils connaîtraient le même sort que Danny : la mort. Au SD-6 ça ne plaisante pas !!<o:p> </o:p> J'ai adoré les épisodes avec Quentin Tarantino, pas une seconde de répits, et je peux dire qu'il était carrément EXCELLENTISSIME dans ce  rôle... Comme dans ces propres films, la tension est palpable, l'humour n'est pas loin et l'ensemble est vraiment génial !!!<o:p> </o:p> Nous avons droit a l'apparition d'un méchant qui je l'espère sera récurrent, il s'agit de Sark... Je le trouve excellent (et assez mignon par-dessus le marché)... Bon certes, sans scrupules mais intéressant...<o:p> </o:p>

    Finalement, dans le tout dernier épisode, aussi saisissant que le pilote, Will apprend la vérité sur Sydney, le co-équipier de Sydney la soupçonne d'être un agent-double, même si celle-ci n'a pas l'opportunité de lui apprendre qu'il oeuvre en fait pour le Mal. Le père de Sydney l'aide a détruire la Circonférence, cependant lors du processus, Vaughn se retrouve coincer et enseveli par de mètres cubes d'eau, c'est alors que Sydney en essayant de sauver Vaughn se fait prendre ! Ensuite retour du gars qui a torturé Sydney lors du 1er épisode... On découvre alors qui est la personne qui cause pas mal d'embarras au SD-6 depuis qq temps, il s'agit en fait de la mère de Sydney... Pour le coup on s'y attendait surtout que Sydney a deviné que sa mère n'était pas morte lors de l'accident de voiture. Le grand méchant appelé le "Monsieur" de la saison s'avère  être une femme. Par contre je ne suis pas sûre de ce que Sloane a fait à sa propre femme, s'il l'a fait mourir c'est horrible et cela montre alors que le personnage est infect et froid au possible.

    <o:p> </o:p>Bilan : Une saison extraordinaire, qui m'a carrément plu et qui incite vraiment a voir la suite... On plonge directement dans un univers entre mythologie et action. Les combats paraissent hyper réalistes et sont très bien filmés. Les costumes sont extra, Sydney a le droit a un déguisement différent a chaque épisode !
    La série mêle action/mythologie mais aussi romance avec brio... Dès la rencontre entre Vaughn et Sydney on sent bien qu'il va se passer qqch, qu'ils sont plus ou moins attirés l'un par l'autre.
    Les bonus de la saison sont pas mal non plus, qq scènes coupées, l'explication par le créateur du pilote de la série, un bêtisier, les spots TV et une avant-première de la saison 2.
    Je ne suis donc pas déçue par la série, même si pour l'instant je n'en vois que les bons côtés !

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2007 à 19:49
    ALIAS Saison 1
    C' est normal, la première saison n'a que des qualités ! Et Jennifer Garner réalise la plupart de ses cascades elle-même ! Ce qui apporte une plus grande crédibilité au personnage...
    2
    Missm'
    Mardi 24 Avril 2007 à 22:59
    Alias S1
    La saison 1, c'est ma préférée. D'ailleurs (pour te raconter un peu ma vie lol), mon frère m'offre le coffret pour mon anniv', j'ai trop hâte de revoir ces épisodes géniaux !!! J'adore les jeux d'espions entre la CIA et le SD-6, Sydney et Vaughn qui se filent les informations sous le nez de Dixon, les rencontres dans l'espèce d'entrepôt, les scènes avec Anna dans le stade à Munich (sur ce coup-là, elle m'a bluffé la tite Syd !), etc... Puis l'action est géniale, la bande-son aussi (des sacrés morceaux dans cette 1ère saison je me rappelle, dans la 2 aussi), la mythologie de Rambaldi qui s'installe, bref, que du bon ! Je suis contente que ça te plaise et que tu aies bien adhéré !
    3
    Nephthys
    Dimanche 27 Mai 2007 à 22:38
    Alias saison 1
    @ Missm' : Bientot tu pourras revoir la saison 1 de ta serie fetiche !! C'est vrai qu'il n'y a pas un seul temps mort lors de cette saison, on se met aisement a la place de Sydney, on vit les differentes missions en même temps qu'elle LOL !! J'avoue que la mythologie de Rambaldi me fascine !! C'est vraiment bien trouve !!
    4
    Dimanche 2 Mars 2008 à 13:05
    Alias Saison 1
    Je viens de terminer le revisionnage de cette première saison en VO et je me suis vraiment régalé. J'avais envie de recommencer la série depuis le début immédiatement après en avoir vu le dernier épisode sur M6, car je n'avais vu toutes les saisons qu'une seule fois, et en VF, qui plus est j'ai toujours envie de revoir les séries que j'adore autant! Donc j'ai attendu quelques mois le temps de prendre du recul mais aussi de regarder d'autres séries, puis j'ai redémarré l'aventure ALIAS, en VO. Les souvenirs sont remontés à la surface, je me suis rendu compte que je me souvenais mieux de la première saison que je ne l'aurais pensé, mais sans m'en rappeler parfaitement non plus, juste les gros arcs de la saison et la plupart des cliffhangers. Les cliffhangers justement, quelque chose que j'ai toujours adoré dans cette série, ils sont énormes à chaque fois!! Pour moi il est inconcevable d'arrêter de regarder ALIAS car les épisodes se terminent toujours sur un big suspense qui donne énormément envie de découvrir dans l'épisode suivant comment Sydney va se sortir de ce pétrin ou tout simplement ce qui va suivre par rapport à une révélation que l'on vient d'apprendre ou autre. Un autre point fort c'est les relations entre les personnages, il se passe beaucoup beaucoup de choses durant les épisodes et il n'y a aucun temps mort, pourtant parallèlement à ça l'action prend son temps du côté des personnages, la relation de Sydney avec Vaughn, avec son père, avec ses amis, avec Dixon, ça avance lentement, et je trouve ça très réaliste alors que dans la plupart des séries ça va souvent trop vite, alors que là après 22 épisodes Sydney et Vaughn ne sont toujours pas ensemble, Sydney et son père se rapprochent mais ne sont toujours pas dans une relation normale père/fille, Dixon commence à avoir des soupçons etc. Tous les éléments introduits ne sont jamais oubliés et peuvent réapparaître plusieurs épisodes après, par exemple lorsque Dixon était blessé et que Sydney l'a fait rapatrier par la CIA en utilisant son nom de code Freelancer, ce n'est que quelques épisodes avant la fin de la saison que Dixon s'en souvient et se pose des questions après avoir été confronté à une jeune femme voilée qu'il a blessée à l'épaule et il remarque que Sydney a également mal à l'épaule. Enfin bref cette première saison est en tout point formidable, rien n'est laissé au hasard, on ne s'ennuie jamais, on n'est pas pris pour des imbéciles, il faut bien suivre si on veut tout comprendre, notamment avec l'intrigue complexe autour de Rambaldi et ses objets. Le final de la saison est génial, je ne me souvenais plus que Will apprenait la vérité sur Sydney dès la saison 1, je ne sais plus comment il va évoluer dans la saison suivante. J'ai hâte de commencer la saison 2 en tout cas, mais j'attends un peu car je n'aime pas enchaîner trop vite, surtout suite à des cliffhangers comme ça, même si j'en connais déjà la résolution puisque j'ai déjà vu la série mais bon quand même j'y tiens. ^^
    5
    Dimanche 2 Mars 2008 à 14:23
    Alias s01
    Alalala ALIAS une belle découverte de 2007 pour moi ! Je suis bien contente de m'être lancée dans l'univers de la série ! Le système de cliff est très bien trouvé, on est en haleine du début à la fin de la saison... On apprend petit à petit des infos comme des poupées russes... j'adooore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :