• BILAN 2007 :

    Les découvertes :

     Brothers & Sisters : Cette série au casting irréprochable est la bonne surprise de cette année 2007. J'ai regardé la série sans grande conviction et j'ai beaucoup aimé. L'ambiance, les personnages et le traitement de sujets épineux comme l'homosexualité, la politique et tout cela sans fausses notes.

    Weeds : J'ai beaucoup entendu parler de la série et une chose est sûre la série est à la hauteur de ses critiques. Mary-Louise Parker est géniale dans ce rôle de mère au foyer dealeuse d'herbe.
    Le ton un peu décalé de la série m'a séduite. Et le personnage de Celia est vraiment extra.

    Dexter : Je me devais de visionner cette série, lisant à peu près tous les bouquins traitant des serials killer, Dexter était sur ma liste. Michaël C Hall est vraiment irréprochable dans ce rôle aux antipodes de celui de David qu'il a interprété 5 ans durant... A noter le retour de Julie Benz que j'avais connu dans Buffy pour son rôle de Darla.

     

    Les bonnes surprises :

     Battlestar Galactica : La série ne date pas de cette année mais je l'ai découverte en 2007.C'est une série qui renoue avec la science fiction. Elle est très bien faite, les intrigues sont bien ficelées et l'univers est extraordinaire...

    Dr House : Là encore la série ne date pas de 2007, mais j'ai pu découvrir la série sur TF1 et quel bonheur ! Hugh Laurie est magistral en docteur misanthrope et égoïste. Les cas présentés sont tous plus intéressants les uns que les autres.

    Desperate Housewives saison 3 : Malgré ce que certains peuvent en dire, la saison 3 de Desperate Housewives n'est pas mauvaise du tout. J'ai particulièrement apprécié la story-line de Bree et Orson.

    Scrubs : J'ai découvert l'intégralité de la série cette année et j'ai été subjugué. Je n'ai pas tout de suite accroché à l'humour de JD mais au bout d'une saison je suis devenue complètement accro et je suis entrée dans le délire de JD et ses amis...

    Les déceptions :

     La saison 3 de Veronica Mars : notre détective privée préférée a perdu un peu de son essence dans cette troisième saison. La série a malheureusement été annulée par la CW. Veronica Mars restera cependant une série coup de cœur.

    La saison 4 d'One Tree Hill : les intrigues étaient vraiment mauvaises par moment et le personnage de Sophia Bush : Brooke n'a pas connu d'évolution significative lors de cette saison, clairement en demi-teinte.

    La saison 5 de 24 : Je dois me lasser du personnage et de l'univers de la série. Mais cette année, la série ne m'a pas fait le même effet que les années passées où j'attendais avec frénésie les aventures abracadabrantesques de Jack Bauer et de la CAT...

    La saison 13 d'Urgences : C'est de pire en pire au Cook County. Tous les personnages intéressants désertent le navire. La seule story-line potable était celle de Luka et Abby. Le reste n'est vraiment pas génial. Les histoires entre les docteurs prennent le pas sur les cas médicaux et c'est bien dommage.

     

    Les Oldies :

     Alias : Je n'avais pas donné sa chance à la série lors de sa diffusion sur M6. C'est lorsqu'enfin M6 diffusera la dernière saison de la série que je me suis lancée dans un visionnage complet de la série. Je ne regrette pas le moins du monde. La série est de très bonne qualité et les acteurs très bons.

    Six Feet Under : Une amie m'a conseillé de visionner la série. Ce que j'ai fait. J'ai tout d'abord eu un peu de mal à me faire à l'univers de Fisher mais ils m'ont finalement conquise, surtout avec la saison 2 qui est remarquable.

    Angel saison 5 : une saison très agréable même si très sombre. On découvre un peu plus les personnages et l'ajout de Spike est la touche d'humour qui rendra la saison tout aussi sympathique. Leurs pics avec Angel sont mémorables...

    Roswell : Je me suis refait l'intégrale en tout début d'année et quel plaisir. J'avais oublié à quel point la série pouvait être passionnante (excepté quelques baisses de régime à certains moments, notamment dans la 3ème saison).

    Dawson : Je suis actuellement en plein milieu du visionnage de l'intégrale de la série. Il est indéniable que Dawson est une série de qualité, cependant elle me paraît un peu trop bavarde pour une série pour ados. Puis le personnage de Dawson est vraiment insupportable par moment.

     Felicity saison 1 : J'ai pu voir la saison une de cette série et je ne regrette pas. Le personnage de Felicity est attachant (au contraire de Dawson) et pour une fois une série traite d'abord du passage à l'université et non du lycée, c'est assez exceptionnel pour le signaler.

    Everwood : La série n'a malheureusement pas eu droit à une place de choix sur la télévision française et cela est bien dommage. La série est très plaisante à regarder et on ne s'ennuie pas un seul instant. Les story-lines des ados comme des parents sont intéressantes. Je regrette de n'avoir toujours pas pu voir la 4ème saison !

     

     

     

    Les arrêts :

    2007 est aussi signifie aussi fin de séries : Gilmore Girls, The OC, autant de séries qui auront marqués une partie de ma vie. Je citerai aussi Veronica Mars, qui n'a pas eu le droit à une véritable chance sur la chaîne américaine the CW.

    Ce bilan n'est pas exhaustif parce que j'ai eu une furieuse envie de série cette année et cette envie est toujours bien présente pour cette nouvelle année qui commence...


    9 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 12 - School Lies :

    Un épisode à la qualité très moyenne. La série joue aux montagnes russes. Et là on se situe dans le creux de la vague. Les intrigues sont toujours les mêmes, on stagne.

    Bref, une soirée clandestine est organisée dans la piscine du lycée. Malheureusement pour la petite bande d'amis riches, les choses tournent mal lorsqu'un camarade se blesse. La Directrice de l'école part alors en croisade et compte bien faire payer les coupables.
    Il s'avère que c'est Serena qui avait la clé, après moultes discussions elle se dénonce et obtient une punition bien légère. Il s'avère que Bart Bass a graissé la patte de l'Ecole pour que Serena ne soit pas exclue.
    C'était évident, je ne vois même pas quoi dire tellement c'était couru d'avance.

    Chuck fait du chantage à Blair, et cette dernière s'y plie jusqu'à ce que Vanessa (le faire-valoir de tous les personnages apparemment) lui ouvre les yeux. On dirait bien que la petite Miss Waldrof va avouer à son adorable petit ami qu'elle a perdu sa virginité avec l'abruti de service...
    Cette story-line devient ennuyeuse, autant elle était plaisante au début autant là ce devient n'importe quoi... Encore une fois, les scénaristes vont à la facilité... Nate et Blair doivent finir ensemble... Cela devient donc insipide comme le personnage de Nate (toujours aussi creux comme un radis celui-là) !

    Bref, et dernière story-line tout au aussi évidente, celle de Rufus et Lilly. Cette dernière a été demandée en mariage par l'ignoble père de Chuck. Rufus s'est déclaré. Elle hésite, choisit Bart, puis Rufus, pour finir par céder aux caprices de sa fille en se mariant avec le très peu recommandable Bart Bass... En effet, Miss Van der Woodsen ne veut pas que sa mère sorte avec Rufus, pour ne pas devenir la belle sœur de son bien aimé (logique, ca deviendrait glauque à souhait)... Mais bon on perd ici une intrigue intéressante et encore une fois d'une façon très prévisible !

    Jenny n'était pas là dans cet épisode, c'est dingue ce qu'elle m'a pas manqué. Elle devient un personnage boulet de la série...

    Bilan : Un épisode où les choses stagnent et deviennent de plus en plus évidente. Autant l'épisode précédent était plaisant à voir autant celui-ci n'apporte rien de bien croustillant !
    Vanessa est le seul personnage qui gagne à être connu.
    J'attends de voir ce que les scénaristes ont prévu pour le dernier épisode (étant donné la grève ce sera certainement le season voire series finale de la série) !


    3 commentaires
  • Bonsoir à tous, 

    Non, vous n'avez pas de problème de vue, j'ai modifié un peu le design... :D

    J'ai changé la taille de la police, la bannière s'affiche correctement, et le texte est (enfin !) justifié [ce qui me tuait depuis un petit bout de temps]...

    J'ai une idée précise de ce que je veux mais il est difficile de la concrétiser avec BLOGG.ORG. Je fais de mon mieux, et si vous êtes plutôt câlés avec ce type de blog ou les fichiers CSS, n'hésitez pas à me contacter :D ...

    Sur ce, bonne soirée et bonne visite ;) !


    6 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 5 - The Invisible Woman :

    Rien que par le titre on peut déjà se dire que l'intrigue se tournera autour de Ruth. Elle est un peu la femme invisible dans sa propre famille, personne ne se soucie réellement d'elle au final... Mais revenons-en déjà au début...

    Le titre a été choisi de manière forte à propos par rapport à la morte du jour. En effet, une femme rentre chez elle, regarde son courrier, se prépare à manger et par manque de chance et inéluctablement la mort arrive... La femme meurt étouffer ! Gah ! Une des morts les plus angoissantes de la série (avec celle du bébé en saison 1 qui était plus que dérangeante)... On se dit qu'on pourrait aisément être à sa place, et on espère qu'un ami ou un proche se soucie de savoir comment vous allez... Bref, cette mort touche plus particulièrement Ruth qui se sent seule depuis la mort de son mari. Elle désire obtenir un peu plus d'intimité avec ses propres enfants, elle sent bien qu'ils ne sont pas vraiment là. Elle leur balance leurs quatre vérités en pleine poire...

    Nate est un peu plus en retrait dans cet épisode que dans les épisodes précédents. On se concentre cette fois-ci un peu plus sur Brenda. Même si la scène de rêve de Nate sur scène était à mourir de rire ! Cette dernière veut se lancer dans un projet, elle se lance alors dans l'écriture d'un bouquin. On dirait que le personnage est à la recherche de nouvelles sensations. C'est ainsi qu'elle copine avec sa cliente prostituée. Brenda participera même à une « séance » de sa nouvelle amie. Elle n'en dit rien à Nate, mais cela la conduira à faire sa demande en mariage à Nate... J'ai tout simplement halluciné ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'aurais plutôt imaginé une rupture entre les deux amants... Je n'en reviens pas, mais bon ce ne sont que des fiançailles pour le moment, j'attends de voir le mariage :D !!

    Claire quant à elle n'a toujours pas de story-line très crédible. Exit Gabe, on se concentre sur la copine nympho et branleuse... Claire s'inscrit pour participer à des tests pour entrer à la fac, et elle se rend compte que c'est une autre fille qui vient passer les tests à la place de Parker. Cela énervera Claire qui virera sa copine de chez elle et de ses amis...

    David, il s'en passe des choses dans sa vie... Alors qu'il rencontre un garçon bien, Keith vient semer le trouble dans sa vie. Keith vient voir David après avoir eu une dure journée... Ils couchent ensemble. Pour David il est clair qu'ils vont se remettre ensemble mais ce n'est pas le vœu de Keith qui l'appelle pour rompre... David a donc fait une belle bêtise et il perd non seulement Keith mais dans un futur proche il perdra Ben !

    Bilan : Un bon épisode encore une fois. Brenda me surprend d'épisode en épisode. Elle s'éloigne de Nate mais veut s'en rapprocher le plus possible aussi, c'est ainsi qu'elle le demande en mariage...
    Claire a quelques soucis d'ordre social, pas un seul ami, pas de petit ami et une famille qui règne en plein doutes...
    Ruth est omnibullée par l'envie de ne pas finir toute seule qu'elle presse tout le monde autour d'elle pour qu'ils lui montrent un peu d'intérêt...
    David est confus après ce qu'il s'est passé avec Keith, cela ne devrait pas rester sans conséquence bien longtemps...


    4 commentaires
  •  Doctor Who - saison 1 :

    Episode 2 - La fin du monde :

    Dans cet épisode, le Dr propose à Rose de choisir l'endroit où elle veut aller, elle dit alors le futur (qui n'a jamais rêvé de faire un bon dans le futur pour voir ce que l'avenir nous réserve ??)... Ils se dirigent donc 6 mois dans le futur, c'est alors que le Dr l'emmène au moment de la fin du monde.

    Rose et le Docteur vont assistés à la mort de la planète Terre. Un vaisseau, à proximité de la terre et du soleil qui se transforme, est présent pour rendre un dernier hommage à la Terre. Plusieurs invités sont présents (des Arbres même, LOL, quelle imagination)... Notamment le dernier être humain (qui ne ressemble plus vraiment à un être humain :D ! En effet, il s'agit d'une toile de peau avec des yeux et une bouche, flippant !

    Le Docteur m'a beaucoup fait rire, quand il danse lorsque le dernier représentant de l'Humanité sort un Juke Box et lance la chanson de Soft Cell « Tainted Love »... Excellent !

    Bref, une menace se fait sentir. Des araignées en métal parcours le vaisseau et le détracte afin de faire cramer tout l'équipage... Mais le Docteur est là, et il va empêcher la fatalité de s'accomplir.
    Il va même élucider le mystère du commanditaire, à savoir le dernier représentant de la race humaine (je ne l'ai pas vu venir ce coup-là)...

    Le voile se lève un tout petit peu sur le Docteur, il avoue à la fin de l'épisode à Rose qu'il est le dernier des Seigneurs du Temps, qu'il est condamné à errer seul. C'est alors que Rose lui fait remarquer qu'il n'est pas seul et qu'elle est là !
    On nous dévoile petit à petit des infos sur le Docteur, et j'aime beaucoup car comme Rose je ne connais pas le Docteur...

    Un autre moment a retenu mon attention et m'a bien fait rire : lorsqu'est diffusé la chanson de Britney Spears « Toxic », LOL...

    Bref, lorsque Rose revient sur Terre, elle est troublée, elle a pu voir la fin du monde et profite de ce moment, le moment où elle comprend que l'Humanité va mourir mais qu'elle est la seule à ressentir !

    Bilan : Un bon épisode encore une fois, j'adore l'humour du Docteur. Puis c'était plutôt bien trouvé de mettre en scène la fin du monde (avec l'explosion/extension du Soleil, c'est-à-dire la fin prédite par les scientifiques depuis assez longtemps maintenant).
    Bref, je suis conquise par l'univers du Docteur et je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures...


    5 commentaires