• Bonjour à tous,

    Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour le blog, puisqu'il fête ses un an... Je n'en reviens pas moi-même !

    Je tiens à remercier tous les visiteurs (assidus ou non) qui passe par mon blog comme Naka, Fabulio, Vanessa, Saru, Jerem et les autres ! Merci, le blog vit grâce à vous !
    Je compte bien poursuivre l'aventure encore longtemps et vous abreuvez de nouvelles reviews de toutes sortes de séries ;) ...
    D'autant que le nombre de visites ne cesse d'augmenter depuis ses débuts !

    Et comme ce jour est un peu spécial, je vous propose un petit quelque chose : vous pouvez me demander de faire la critique d'un épisode de série ou de ce qui vous passe par la tête !! Je ferais au mieux pour faire une critique constructive et construite :D !! ^^ J'attends vos demandes ;) !!

    Nephthys.


    32 commentaires
  •  Doctor Who - saison 1 :

    Episode 3 - Des morts inassouvis :

    Cet épisode a un arrière goût de Buffy, je m'explique... On découvre que l'alien du jour possède les corps des défunts (comme les vampires mais ce ne sont pas des vampires) et on fait un bon dans le passé au 17ème siècle (ce qui me rappelle, de loin je vous l'accorde la période Angelus, Spike, Drusilla et Darla). Bref, la comparaison s'arrête là ;) !

    Le Dr et Rose se baladent dans les rues de Cardiff et se retrouvent à un spectacle de Dickens... Là il découvre une vieille femme qui est possédée. Deux personnes embarquent la femme et l'emmènent, ainsi que Rose.
    Dickens et le Dr suivent de près la diligence du Directeur des Pompes Funèbres (Fisher vous aves dit Fisher ? :D).

    Là-bas, Rose se lie d'amitié avec la servante Gwyneth qui a un don particulier. Elle est une sorte de médium. C'est elle qui sera le lien entre le Dr et les aliens-esprits (je ne sais pas vraiment comment dire)... Au départ, le Dr pense qu'ils sont inoffensifs mais il va vite se rendre compte qu'ils ne sont pas du tout pacifique :D ... Et c'est ce cher Dickens qui trouve la solution, Gwyneth se sacrifie afin de sauver le Dr, Rose et Dickens. Rose est ébranlée par cette mort... D'ailleurs on apprend l'âge de Rose dans cet épisode : 19 ans, je ne la voyais pas si jeune...

    Bref, j'aime toujours autant les histoires de fantômes, etc que l'on peut voir dans la série. Le Dr m'éclat, il a un côté naïf et candide qui déteint un peu avec son statut de Seigneur du Temps... Rose lui apporte une compagnie qu'il a l'air de beaucoup apprécié.

    Bilan : Un bon épisode encore une fois, je crois que je préfère les histoires de fantômes à celles d'aliens à proprement parlé même si j'aime la science fiction...
    Le Docteur me fait rire et son duo avec Rose est vraiment très intéressant et j'espère que leur relation va se développer de plus en plus dans les épisodes à venir :D ...


    7 commentaires
  •  Stargate SG1 - saison 1 :

    Episode 1 - L'enfant des Dieux - Children of Gods :

    Stargate SG1 est né après le film à succès Stargate (de Roland Emmerich avec Kurt Russel et James Spader sortie en 1995). J'ai adoré le film quand je l'ai vu, j'ai toujours été passionnée par l'Egypte Ancienne (d'où mon pseudo d'ailleurs). Bref, je n'ai pas pu regarder Stargate la série au moment de sa sortie (du fait que je n'avais pas M6 à l'époque), mais c'est sûr qu'elle m'aurait plu dès le départ. J'ai pu suivre la série de temps à autre mais pas de façon très régulière (à part pour les toutes dernières saisons).

    Bref, j'ai suivi Atlantis (le spin-off) avec attention, et j'ai décidé me lancer dans les premières saisons que je n'ai pas encore vu.

    Ce pilot fait suite au film d'Emmerich. Des intrus aliens pointent le bout de leur nez à la porte des étoiles sur Terre au Complexe de Cheyenne Moutain. Le Général Hammond contacte alors Jack O'Neill, le colonel qui faisait partie de l'équipe qui a été sur Abidos. C'est alors que ce dernier lui avoue que la porte de sortie sur Abidos n'a pas été détruite et que Daniel Jackson a fait le choix de rester sur Abdios...

    Le Général Hammond pense que Râ n'est pas mort et qu'il est de retour, mais on apprend que ce n'est pas Râ mais un autre de ses comparses : Apophis pour être précis.

    Le Général Hammond constitue une équipe pour aller sur Abidos : O'Neill, Carter et les deux membres qui étaient présents lors de la première mission Stargate. Là-bas ils retrouvent Jackson et ils découvrent qu'il y aurait plus que 2 portes des Etoiles partout dans la Galaxie.

    Ils reviennent au SGC et font un débriefing... Ils décident de repartir afin d'éradiquer la menace que peut être ce nouveau faux Dieu...
    Ils se font capturer par le faux Dieu et on voit que la femme d'Apophis (ou plutôt le synbiote) choisit la femme de Jackson comme hôte. Jackson est dévasté !

    Grâce à l'aide de Teal'c, O'Neill réussit à sauver les gens capturés par Apophis, et ils s'échappent... O'Neill ramènent avec lui sur Terre des réfugiés dont un assez particulier (un symbiote Goa'uld).

    Je ne suis pas du tout déçue par ce pilot, il donne vraiment envie de connaître la suite des aventures et même après 10 ans la série n'a pas mal vieillie comme on aurait pu le penser. Les acteurs ont bien changés, certes, mais leur jeu est toujours aussi agréable du début jusqu'à la fin de la série.

    Puis quelle prestance ce Richard Dean Anderson *rolleyes* je ne me lasse pas de le voir que ce soit dans MacGyver ou Stargate.

    L'introduction de Carter m'a semblé très abrupte et O'Neill très macho (résilience du personnage interprété par Kurt Russell dans le film) mais Richard Dean Anderson a fini par s'approprier le personnage jusqu'à ce qu'on en oublie presque la prestation de Russell.

    Bilan : Un bon pilot, une série que je conseille quand on aime la Science Fiction et les histoires de mondes multiples. C'est le genre de série que l'on peut regarder en famille sans de problème. L'humour est présent et les décors ne font pas « cheap » comme dans d'autres séries du même genre.

     


    votre commentaire
  •  Brothers and sisters - saison 2 :

    Episode 10 - Feast of the Epiphany :

    Retour de la famille Walker après une pause assez longue, mais pas aussi longue que celle qui se profile si la grève des scénaristes ne trouvent pas une solution très rapidement, et même si le conflit stoppait demain, je ne suis pas sûre qu'on aurait droit à des inédits cette saison mais plutôt pour la prochaine...
    Bref, je suis bien contente de retrouver la petite famille Walker, j'aime vraiment cette série...

    L'histoire de Tommy se complique quand Julia apprend la nouvelle... Il fallait bien qu'elle l'apprenne à un moment ou à un autre... Cela dit, le coup de l'amant à Phoenix était un peu trop facile. J'ai trouvé cela vraiment bien commode, pour que le couple puisse repartir de plus belle en effaçant l'ardoise... Mais gageons que ca n'en restera pas là !

    La terrible vérité que Robert n'arrivait pas à dire à Kitty explose enfin. Il lui dit qu'il ne veut pas d'enfants (du moins pour le moment). Et pour le personnage de Kitty je trouve qu'elle le prend super bien. Elle qui n'attendait que d'être mariée et de fonder une famille, c'est une belle douche froide. D'autant qu'elle n'est plus très jeune et que le taux de fertilité baisse dangereusement à partir de la 30aine.

    Nora se rend compte qu'elle apprécie beaucoup Isaac l'ami de Kitty et le dit à Sarah... J'aime bien la complicité que ces deux là peuvent avoir. Nora se décide à l'inviter à diner mais elle invite sa grande famille aussi. Comme à leur habitude les Walker vont se donner en spectacle et l'infidélité de Tommy ou la réticence de Robert à avoir un bébé avec Kitty...
    Bref, Nora et Isaac conviennent d'avoir un rendez-vous sans la présence de la famille Walker.

    Sarah se fait draguer par Graham de plus en plus... Je ne sais pas ce que ca va donner, je n'aime pas trop Graham. Wait and See... Les enfants de Sarah me manquent, ils sont tellement attachants, surtout Cooper.

    Justin continue de sortir avec Lena malgré la désapprobation de tout le clan Walker. Il semblerait qu'il l'apprécie vraiment. Mais le personnage commence à m'ennuyer sévèrement, autant avec Tommy elle avait de l'intérêt autant là elle ne sert plus à rien...

    Kevin se trouve entre deux feux : d'un côté une possible belle histoire avec Scotty et de l'autre le retour du frère prodigue de son périple en Afrique (ou je ne sais plus où d'ailleurs)... Il est tiraillé entre dire ou pas à Scotty que son ex l'a invité à déjeuner...

    Rebecca, sa mère et David une histoire un peu bizarre. On écarte un peu trop vite la possible paternité de David, c'aurait été intéressant de laisser planer le doute un petit peu plus longtemps...

    Bilan : Un épisode fort agréable, réalisé par Laura Innes (j'avoue que j'ai honteusement appris la nouvelle en lisant la review de Tao) où l'on retrouve tous les Walker.
    Kitty et Robert sont toujours aussi adorables. Sarah m'a bien fait rire quand elle et Nora parle de Isaac. Tommy et Justin, toujours le même dilemme et je crois que ca ne se résoudra pas avant longtemps... Kevin et ses histoires d'amour c'est digne des Feux de l'Amour avec un peu d'humour ;).
    Pour moi il s'agit d'un bon retour et je suis triste par avance car les inédits sont presque finis, snifffffffffff !


    votre commentaire
  •  Stargate Atlantis - saison 4 :

    Episode 12 - Spoils of War :

    Voici la dernière partie de ces épisodes « à tiroir ». Je pensais que l'épisode allait se centrer sur le vaisseau restant après l'explosion mais non, l'épisode a pour centre Todd (nom trouvé par Sheppard pour le Wraith qui les a aidés).

    Bref, Atlantis reçoit un signal provenant de Todd. Ils décident de s'y rendre et trouve une ruche abandonnée et plutôt amochée. Sheppard accepte que Teyla se joigne à eux pour piloter la ruche. De là, ils apprennent que la ruche a été attaqué par une autre ruche. Ils suivent le trajet de l'autre ruche et tombent sur un avant poste Wraith. C'est à cet endroit que se trouve la clé de la victoire des Wraiths sur les Anciens. En effet, ils ont crée un ferme où ils clonent les soldats Wraiths, d'où leur nombre important et leur victoire face aux Anciens.

    Après maintes péripéties, Sheppard et son équipe sont sauvés et Todd a encore une fois réussi à s'échapper.

    Teyla s'est fait une belle frayeur en maîtrisant la Reine et comprend qu'elle ne peut plus participer comme avant aux missions de l'équipe et se sent déjà mère.

    Ronon me fait toujours autant rire, avec McKay bien entendu.

    On a laissé un peu de côté le sort des Réplicateurs dans cet épisode, mais gageons qu'ils reviendront d'ici peu et causeront du souci à nos amis d'Atlantis...

    Bilan : J'aime bien les épisodes où il y a des Wraiths, ce sont vraiment les bad guy que je préfère. McKay est toujours aussi marrant, sans lui Atlantis se serait pas si intéressante... On risque de ne plus trop voir Teyla dans les prochains épisodes du fait de sa grossesse (je me demande si c'est l'actrice qui est enceinte ou non ?!).


    votre commentaire